Pi © 2012 David Bianic. All rights reserved.

Raspberry Pi, le PC à 25 $

À 25 $, le Raspberry Pi est sans aucun doute le PC le moins cher au monde, et pas loin d’être le plus petit, à peine plus grand qu’une carte de crédit. Commercialisé par la fondation Raspberry, ce pico-ordinateur est conçu ad minima avec un processeur à 700 Mhz et 256 Mo de RAM, mais propose néanmoins un port USB, un port SD, un USB 2.0, un Ethernet, un RCA et même un port HDMI. Il ne reste qu’à y installer une distribution Linux (contenue dans une carte SD) et il sera ainsi capable notamment de décoder des flux Blu-ray full HD. Petit mais costaud.
Un potentiel d’ordinateur pour tous, pour tout budget, et notamment une relance formidable du PC à l’école et pour tous les élèves. Preuve de son succès, il s’est commandé jusqu’à 700 Pi par seconde lors des premiers jours, avant une première rupture de stock. Instant success.
raspberrypi.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>